L’ÉVALUATION THERMIQUE (OU DIAGNOSTIC ÉNERGÉTIQUE)

QU’EST CE QUE LE DIAGNOSTIC ÉNERGÉTIQUE ?

A l’instar du diagnostic de performance énergétique (DPE), cette étude thermique fournit également des informations à jour sur les performances de la maison. Réalisé par des professionnels à domicile, il utilise les mêmes relevés à domicile (âge et caractéristiques du bâtiment, ses équipements de chauffage et d’eau chaude, matériaux d’isolation, portes et fenêtres, etc.) et la même méthode de calcul pour obtenir le label énergétique. Cependant, il va plus loin en termes de recommandations de travail, car son objectif est d’aider les individus à identifier les problèmes connexes, à fixer des priorités et à simuler l’impact des plans de travail mondiaux sur la consommation d’énergie, plutôt que des interventions comme le DPE.

POURQUOI LE FAIRE ?

Quels sont vos intérêts? En amont des travaux, grâce au bilan thermique, vous pouvez travailler chez des professionnels (bureaux d’études thermiques, entreprises de construction et artisans, consultants de fournisseurs d’énergie spécialement formés, associations de logement spécialisées dans l’énergie ou l’énergie …) en vue de votre maison, votre volonté et votre capacité financière, permettent le meilleur rapport investissement / efficacité du plan de travail. De plus, il vous permet de trouver rapidement de l’intérêt pour toute invitation professionnelle reçue.

QUELLES SONT LES RESTRICTIONS ?

Les experts en évaluation thermique ne peuvent pas vous donner le coût exact des travaux. Seul le devis que l’entreprise et l’artisan que vous avez demandé vous permettra de comprendre précisément le coût exact du site. Enfin, l’évaluation thermique peut être menée à travers l’espace énergétique d’information. Ensuite, c’est gratuit, mais cela peut être fait par téléphone ou dans le bureau d’un consultant en énergie informationnel en fonction de vos informations. Par conséquent, ce n’est pas très précis.

réalisation : Netcreative